Utilisez les nouveaux murs du bureau : les écouteurs

Bien que les écouteurs soient souvent source de désagrément, pour certains, il s'agit d'une application de bureau nécessaire. Selon Rob Walker, chroniqueur technique chez Yahoo, la multiplication des bureaux paysagers bruyants en a fait une nécessité incontournable. Tout le monde devrait donc avoir le droit de porter un casque d'écoute.

Est-ce que n'importe qui peut porter des oreillettes tout le temps au travail ? Bien sûr que non. Si vous devez téléphoner aux clients en tant que représentant, ce n'est pas possible. Mais cela ne s'applique pas aux employé(e)s qui doivent effectuer des tâches sur leur ordinateur toute la journée. Aussi, serait-il peut-être une bonne idée d'avoir un peu plus de compréhension pour les collègues qui cherchent des moyens pour mieux se concentrer ?

 

Voici quelques astuces :

·      Prenez de bonnes dispositions avec les membres de votre équipe et avec votre chef.

·      Cherchez de la musique calme sans paroles. Il existe des listes de lecture spécifiques qui ont pour but de se concentrer.

·      Faites une sélection des tâches qui nécessitent un travail concentré et utilisez vos écouteurs. Cette méthode vous permet de ne pas vous isoler du reste de l'équipe pendant toute la journée.

·      Si quelqu'un veut vous poser une question, enlevez vos écouteurs et indiquez clairement que vous êtes de nouveau disponible.